Questions fréquentes
A qui s’adresse une séance d’Hypnose Transpersonnelle ®?
Une séance peut s’adresser à tous les types de publics. S’agissant d’une hypnose de type spirituelle, elle sera plus naturellement plébiscitée par les personnes souhaitant ou ayant déjà entamé une démarche de développement personnel et/ou spirituel.
Je ne fais pas de séance d’hypnose sur des personnes de moins de 16 ans.
De plus, cette technique ne convient pas aux personnes ayant des troubles de santé mentale ou de la personnalité, tels que (liste non exhaustive)
- Les troubles de l’anxiété (obsessionnels-compulsifs…) ;
- Les troubles de l’humeur (troubles bipolaires…) ;
- Les problèmes de mémoire à court terme (Alzheimer…) ;
- Les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).
Les psychologues ou les psychiatres sont les professionnels de santé les plus compétents pour vous aider.
Suis-je hypnotisable?
Tout le monde est réceptif à l’hypnose car c’est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour : quand nous lisons, regardons un film, ou que nous conduisons par exemple. Cependant, tout le monde n’a pas le même niveau de sensibilité à l’hypnose. Aucune étude officielle n’a été publiée mais il communément admis que :
- 20% des personnes sont très réceptives
- 50% des personnes sont moyennement réceptives
- 30% des personnes sont résistantes à l’hypnose
Vais-je dormir et oublier le contenu de ma séance?
La transe hypnotique est une expansion de conscience, pas une perte de conscience. Vous n’allez donc pas dormir et vous vous souviendrez de tout. Néanmoins, l’objectif ne doit pas être d’essayer de se souvenir de chaque détail de la séance car elle est enregistrée. Vous aurez tout le loisir de la réécouter autant de fois que nécessaire afin d’intégrer toutes les informations de votre séance.
Une seule séance est-elle suffisante?
Une séance vous apportera généralement beaucoup d’informations qu’il vous sera nécessaire d’intégrer, de digérer et que vous utiliserez comme des ressources pour évoluer dans votre vie quotidienne pendant les mois suivant l’exercice.
Ainsi, je recommande d’attendre au minimum 6 mois pour faire une seconde séance.
L’hypnose est-elle dangereuse?
L’état de transe hypnotique est naturel et connu de tous (cf « Suis-je hypnotisable ? »). Ainsi, il n’est pas dangereux pour votre santé. On revient toujours à son état d’éveil normal, d’abord car on ne dort pas, ensuite parce que notre corps ne peut pas tenir plus d’1h30-2h00 en état d’hypnose. Cependant, je veille toujours à vous faire revenir, dans un maximum de douceur, à votre état d’éveil normal. Mon rôle premier est de garantir votre sécurité.
Une séance d’Hypnose Transpersonnelle ® n’est pas un exercice anodin, elle peut générer des remontées émotionnelles fortes, des souvenirs douloureux ou des prises de conscience difficiles à accepter.
Néanmoins, si une séance d’Hypnose Transpersonnelle ® peut être bouleversante, elle n’est normalement jamais traumatisante car votre Conscience supérieure cherchera toujours à vous protéger et vous donnera uniquement les informations qui sont justes pour vous, celles que vous êtes en mesure de conscientiser.
Qui choisit la (ou les) vie(s) que je vais explorer?
C’est votre Conscience supérieure, c’est-à-dire la partie la plus évoluée de vous-même, qui décide de vous faire explorer telle ou telle vie antérieure, de vous faire régresser dans votre vie actuelle ou de vous donner les informations que vous êtes en mesure d’intégrer.
Ce n’est donc pas la (ou les) vie(s) visitée(s) qui sont importantes sinon les enseignements qui vous sont donnés pour évoluer dans votre vie actuelle.