Qu’est-ce qu’une synchronicité ou un signe de l’Au-delà?
Le concept de synchronicité n’est pas récent, il a été mis en avant la toute première fois par Carl Jung, médecin psychiatre Suisse du tout début du 20e siècle.
Carl Jung est encore aujourd’hui une référence car il a inventé le concept de la psychologie analytique comme moyen de parvenir à la connaissance de soi.
Dans cette psychologie analytique, la synchronicité est l’occurrence simultanée dans l’esprit d’un individu d’au moins deux événements mentaux qui ne présentent pas de lien de causalité physique, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.
Ce concept de synchronicité est illustré par l’histoire du scarabée doré
De manière contemporaine, j’aimerais vous citer également la définition de Philippe Guillemant, ingénieur physicien français spécialité dans l’intelligence artificielle qui a énormément travaillé, entre autres, sur la conception d’espace-temps.
Sa définition de la synchronicité est la suivante : Une synchronicité c’est une sorte de coincidence dont la forte improbabilité laisse à penser que ça ne peut pas avoir pour origine un hasard du à notre ignorance des causes
En clair vous l’avez compris, une synchronicité est un signe qui est vous est envoyé par l’autre monde, celui qu’on ne perçoit pas. Sa manière de se présenter à vous ne laisse aucun doute quant à sa véracité.
A quoi sert une synchronicité ?
La synchronicité est donc un signe qui vous est envoyé par les mondes subtils pour communiquer avec vous, vous transmettre un message.
Dans le cas de nos proches défunts, émettre un signe est un moyen précieux de se rappeler à vous, de vous faire comprendre qu’il y a une vie après la vie, et que de cette dimension nouvelle dans laquelle ils se trouvent, ils sont encore à vos côtés, connectés à vous. En clair, votre lien d’Amour ne se perd jamais.
Dans le cas de nos Guides spirituels, les synchronicités sont un moyen très utile de remplir leur mission auprès de nous, c’est-à-dire de nous guider vers les expériences que nous avons planifié avant notre incarnation, ou vers les personnes que nous devons rencontrer pour que nos contrats d’âmes s’accomplissent.
Quelle forme peut prendre une synchronicité ?
Une synchronicité peut prendre de multiples formes. L’intelligence de l’univers réside en sa capacité à vous envoyer les signes qui auront le plus de chances de résonner en vous, de déclencher la prise de conscience « ceci est bien un signe ». Ces signes sont donc toujours personnalisés.
Il est évidemment impossible de faire une liste exhaustive des signes qui peuvent nous parvenir.
Voici néanmoins quelques exemples qui peuvent vous parler :
1/ Des paroles entendues au hasard, souvent par plusieurs personnes, et qui vont venir répondre exactement à votre questionnement du moment.
2/ Des gens qui se retrouvent, par hasard, au moment même où vous avez besoin de ces compétences sur votre route pour avancer dans votre vie.
3/ Des signes (objets, prospectus, panneaux publicitaires, chansons etc.) qui vont la aussi résonner parfaitement avec votre etat d’esprit ou une question que vous vous posez.
4/ Des heures miroirs (11h22, 10h10, 15h15, 22h22 etc.) qui reviennent à vous régulièrement sur votre parcours et qui sont porteuses d’un message à votre attention.
5/ Des coïncidences liées à des dates, ou des histoires de vies quasiment identiques avec certaines personnes, vous indiquant un lien particulier et donc une histoire ou une expérience particulière à partager avec cet être.
6/ Un parfum ou une odeur particulière qui vous évoque une personne en particulier, souvent un défunt.
Comment provoquer et percevoir des synchronicités ?
Les médiums que je côtoie régulièrement témoignent du fait que nos défunts leur disent déposer énormément de signes sur notre chemin. Cependant nous sommes trop souvent accaparés par notre quotidien, à nous projeter dans le futur ou à ressasser le passé. Ainsi, ce bavardage mental nous empêche, en quelque sorte, d’être attentif aux synchronicités qui nous parviennent.
Ainsi, le premier conseil que je pourrais vous donner serait de se tenir en alerte de ces signes. Pour ce faire, une bonne technique est de vivre réellement dans l’instant présent, car être dans l’instant présent c’est sortir du mental et se reconnecter à l’univers.
Attendre trop de signes ou chercher absolument à percevoir des signes est un piège à éviter. Quand vous vous placez dans cet état, le message que vous envoyez à l’univers est « je suis en manque de signes », l’univers comprend donc « je ne veux pas de signes ». La bonne intention à formuler serait donc la suivante « je remercie l’univers pour les signes qu’il m’envoie ».
Quand vous souhaitez obtenir un conseil de la part de votre guide, il est possible de lui demander de vous répondre via l’émission d’un signe.
Par exemple, si vous vous trouver dans une situation dans laquelle vous hésitez entre deux offres d’emplois, vous pouvez demander à votre guide s’il est préférable de choisir la première offre ou la seconde.
S’il est préférable de choisir la première, demandez-lui de vous envoyer, dans les 48 heures, un éléphant rose. S’il est préférable de choisir la seconde, demandez-lui de vous envoyer une girafe verte. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à être attentif…
Je souhaite enfin attirer votre attention sur le fait que votre Guide vous indiquera ce qu’il est préférable que vous choisissiez comme option dans le chemin de vie que vous avez prévu. Parfois donc, il peut vous envoyer dans des situations difficiles à vivre, mais nécessaires pour l’évolution de votre âme.
Rappelez-vous toujours que notre âme porte toujours un regard plus complet, plus sage, sur les expériences qui se présentent à nous.
Commentaires récents