Qu’est-ce qu’une famille d’Âme ?
Nous sommes nés de la Source et nous avons choisi une identité vibratoire, appelée âme.
Puis cette âme a choisi de se rapprocher d’une Famille d’âme, portant elle-même une vibration, une identité spécifique.
Par la suite, notre âme a décidé de s’incarner sur Terre (ou sur un autre plan), mais en gardant toujours cette identité de fond, comme une sorte de coloration.
Par affinités avec les membres de notre famille d’âme, nous allons décider de vivre ensemble nos expériences d’incarnation successives.
Ainsi, nous allons planifier de nous retrouver et de jouer des rôles, les uns pour les autres. Ces rôles auront toujours pour finalité de nous faire évoluer en tant qu’âme, de nous faire progresser.
Nous pourrions imaginer, de manière trop raccourcie, que ces rôles prendront toujours la forme d’un compagnon fidèle, un ami, un mari, un enfant avec lequel nous aurions une relation fusionnelle, ou au minimum très positive.
Or, il s’avère qu’assez souvent les membres de notre famille d’âme peuvent s’incarner dans des rôles beaucoup plus sombres (d’un point de vue de l’expérience terrestre), de personnes que nous allons détester ou qui seront amenées à nous blesser.
Il faut garder en tête que l’âme ne s’intéresse qu’à son opportunité d’évolution. Ainsi, par amour pour nous, un membre de notre famille d’âme pourra incarner une personne qui va nous nuire, mais qui en se comportant de la sorte va nous offrir une opportunité d’évolution clé.
Comment reconnaître les membres de sa famille d’âme ?
En vous incarnant sur Terre, vous avez été placé sous le « voile de l’oubli », ce qui signifie que consciemment vous n’avez plus la connaissance de l’être spirituel que vous êtes.
Votre cœur, votre âme, elle sait. Elle n’a rien oublié.
Il faut tout d’abord préciser que les membres de votre famille d’âme peuvent n’avoir aucun lien avec les membres de votre famille terrestre.
Vous avez choisi vos parents, votre contexte d’incarnation, car il correspond à l’apprentissage que vous souhaitez réaliser en tant qu’âme, mais vos parents par exemple peuvent être des âmes avec lesquelles vous n’avez pas de lien d’âme particulier.
Lors de votre session de préparation à l’incarnation, vous avez choisi, avec les membres de votre famille d’âme, de planifier vos retrouvailles à un moment spécifique de votre incarnation, comme une étape importante dans votre vie terrestre.
Vous reconnaitrez aisément les membres de votre famille d’âme, ce sont les personnes qui, lorsque vous les rencontrez, vous semblent de suite familière. Une impression de « déjà-vu ». Un sentiment immédiat que vous pourriez être amis, ou que vous pourriez vous livrer facilement à cette personne.
Quelles sont les différentes familles d’âme ?
Dans la littérature spirituelle le sujet des Famille d’âme a été mis en lumière par Marie-Lise Labonté. Vous pourrez retrouver la définition des 12 familles d’âme qu’elle identifie dans son livre « Familles d’âme » paru en 2003.
Je vous avoue que je n’ai pas d’affinités particulières avec ses définitions. Je m’y associe difficilement.
Je préfère donc vous mettre en avant dans cet article la définition d’Isabelle Cerf, qui me parait à la fois beaucoup plus contemporaine et plus lisible.
Ainsi, Isabelle Cerf définit 14. familles d’âme, comme suit :
- Le Chaman
- Le dirigeant
- Le conquérant de la guérison
- Le conquérant de l’enseignement
- Le guérisseur
- Le communicant
- Le savant
- Le généreux du savoir
- Le guides des traversées
- L’architecte
- Le rêveur
- L’éveilleur éclairé
- Le soldat de lumière
- L’ange terrestre
Ces familles se définissent en fonction de :
- Leur reliance au monde spirituel ou plutôt matériel
- Leur relation aux autres, plutôt tournée vers l’autre ou vers soi
- Leur dimension intellectuelle ou plutôt manuelle
- Leur relation d’aide à l’autre
- Leur capacité à enseigner
Si vous souhaitez creuser la définition de chacune de ces familles je vous invite à aller consulter le livre d’Isabelle Cerf, intitulé Le Guide du Lightworker.
J’aimerais cependant m’attarder sur la dernière famille, intitulée « Anges terrestres » car celle-ci est un peu particulière. En effet il s’agît d’âmes ayant terminé leur cycle d’incarnation et qui reviennent s’incarner par choix, pour aider des personnes en particulier, souvent dans des situations très compliquées, ou de manière plus globale pour aider collectivement lors de contextes complexe, typiquement celui que nous vivons depuis 2020.
Il est également important de préciser qu’excepté pour cette dernière famille d’âme, il n’y a pas de lien entre la maturité d’une âme et son appartenance à une famille en particulier.
Des âmes plus ou moins expérimentées peuvent coexister dans chaque famille d’âme. Une âme est expérimentée lorsqu’elle a connu de nombreuses incarnations et vécu de nombreuses et différentes expériences lors de ses incarnations, se rapprochant ainsi du stade d’évolution durant lequel elle n’aura plus à s’incarner sur Terre.
Comment connaître son appartenance à une famille d’âme ?
Lors d’une séance d’hypnose Transpersonnelle ®, nous allons nous connecter à la Conscience supérieure d’un consultant, ou à son (ou ses) Guide(s) spirituel(s).
La Conscience supérieure est votre âme, mais la partie de votre âme qui en tout temps est reliée aux plans supérieurs. C’est celle que j’aime à appeler « l’architecte de votre incarnation », car elle connait toutes les expériences, toutes les rencontres que vous allez être amené à réaliser.
C’est votre Conscience supérieure qui, lors d’une séance, va vous emmener explorer une ou plusieurs vies antérieures, ou régresser dans votre vie actuelle, selon l’enseignement qu’elle a à vous apporter.
Ensuite, c’est avec elle, ou directement votre Guide spirituel, que vous allez échanger et à qui vous pourrez poser toutes vos questions.
En l’occurrence, vous pourrez lui demander à quelle famille d’âme vous appartenez.
Commentaires récents